La fondation pour l’égalité/Ciddef lance un projet de renforcement des capacités des organisations de femmes en kabylie et à Alger. Le projet est intitulé ” Ensemble pour réduire les inégalités et lutter contre les discriminations de genre”.
En collaboration avec l’association Fard d’Oran, la Fondation Pour Légalité Ciddef a organisé de nouveau une formation le 10 et 11 décembre 2021 sur le jeu des droits de l’enfant.
Formation aux droits de l’enfant assurée à Djanet le 7,8,9 Novembre 2021.
Batna du 07 au 09 octobre 2021, la fondation pour l’égalité a dispensé après Alger, Tiz-Ouzou, Ghardaia, Beni-Saf, la cinquieme formation aux enseignants et animateurs associatifs de l’association futur pour le développement présidée par miloud samai au jeu des droits de l’enfant. Les droits font leur petit chemin.
4 eme Formation au jeu des droits de l’enfant créé par la fondation pour l’égalité/Ciddef dispensée par Ouiza Kebbas aux animateurs des associations, des enseignants, Dass et Scouts regroupés par la fondation des droits de l’enfant de Beni Saf dirigée par karima Ouahcine du 11 au 13 septembre 2021.
En continuation de l’opération tenue au CIDDEF le 19 Aout, et au vu de l’intérêt suscité, le samedi 28 Aout, sur initiative du CIDDEF présidé par Mme Nadia Ait Zai, et de l’Association Nationale de Soutien à l’Enfance en Difficulté (ANSEDI) présidée par Mme Fatma Zohra Karadja, une journée de mise à niveau sur l’intervention psychologique en situation de crise a été rééditée à Azazga.
A l’initiative du CIDDEF et l’Association Nationale de Soutien à l’Enfance en Difficulté ANSEDI, le 18/08/2021 au siège de CIDDEF a été organisée une journée sur « l’intervention psychosociale en situation de crise ».
La fondation pour l’égalité CIDDEF en formation a Bouzgane avec les associations de la localité sur le jeu créé par le CIDDEF ” Jeunes à vos droits”, merci à Ouiza et Malika Hamidchi ainsi qu’à Sonia.