Programme Septembre 2021

Reprise des formations des animateurs et associations sur la sensibilisation aux droits de l’enfant à partir d’un jeu intitulé, « enfants à vos droits », un jeu pour agir au quotidien ( projet Unicef, fondation pour l’égalité.

 Lancement d’un sondage sur le degré d’adhésion aux valeurs égalitaires ( projet AECID, Fondation pour l’égalité.

Préparation de la revue Ciddef 44.

Reprise des activités pour enfants ( musique, cours de français, arabe, soutien scolaire).

Du 11 au 13/09/2021
Journées de formation au jeu des droits de l'enfant à Beni Saf

4 eme Formation au jeu des droits de l’enfant créé par la fondation pour l’égalité/Ciddef dispensée par Ouiza Kebbas aux animateurs des associations, des enseignants, Dass et Scouts regroupés par la fondation des droits de l’enfant de Beni Saf dirigée par karima Ouahcine du 11 au 13 septembre 2021.

28/08/2021
Journée sur l’intervention psychosociale en situation de crise à Azazga

En continuation de l’opération tenue au CIDDEF le 19 Aout, et au vu de l’intérêt suscité, le samedi 28 Aout, sur initiative du CIDDEF présidé par Mme Nadia Ait Zai, et de l’Association Nationale de Soutien à l’Enfance en Difficulté (ANSEDI) présidée par Mme Fatma Zohra Karadja, une journée de mise à niveau sur l’intervention psychologique en situation de crise a été rééditée à Azazga.

IMG_4747

18/08/2021
Journée sur l’intervention psychosociale en situation de crise

A l’initiative du CIDDEF et l’Association Nationale de Soutien à l’Enfance en Difficulté ANSEDI, le 18/08/2021 au siège de CIDDEF a été organisée une journée sur « l’intervention psychosociale en situation de crise ».

Du 08 au 10/06/2021
Journées de formation au jeu des droits de l'enfant à Bouzgane

La fondation pour l’égalité CIDDEF en formation a Bouzgane avec les associations de la localité sur le jeu créé par le CIDDEF  » Jeunes à vos droits », merci à Ouiza et Malika Hamidchi ainsi qu’à Sonia.