Le CIDDEF, un Centre d’Information et de Documentation sur les Droits de l’Enfant et de la Femme a ouvert ses portes le 09 mai 2002. Cet espace est devenu une nécessité pour les militants des Droits Humains mais aussi pour les professionnels (chercheurs et étudiants) des questions féminines et de l’enfance. Nécessité imposée par le manque d’espace d’expression et d’information.
Le CIDDEF se veut un lieu de rencontres et d’échanges entre tous les partenaires. Il aspire également à être une passerelle entre la société civile et les institutions publiques.

Pour rĂ©pondre Ă  ces objectifs le CIDDEF s’est dotĂ© de moyens de communication, notamment, un matĂ©riel informatique constituĂ© en rĂ©seau, une station PAO et  un matĂ©riel de reproduction.

ParallĂ©lement le CIDDEF a constituĂ© un fond documentaire relatif  Ă  la Condition FĂ©minine et aux Droits de l’Enfant,  estimĂ© Ă  plus de 2000 titres susceptibles d’etre consultĂ©s sur le site web: www.ciddef-dz.com. Ce fond ne cesse d’augmenter.
Pour répondre également à quelques-uns de ses objectifs, c’est à dire informer, vulgariser et sensibiliser, le CIDDEF s’est attelé, modestement, à organiser des journées d’études, et à mettre en place un service d’écoute psychologique et juridique.

Le CIDDEF s’est enrichie d’une revue trimestrielle qui sert de tribune aux questions féminines et de l’enfance. La revue comporte entre autres, un dossier, une rubrique Evénement, une rubrique Vie Associative, une Revue de Presse, …
Le Centre a reçu la visite de nombreuses personnalités Algériennes et étrangéres entre autres le Directeur Régional de l’Unicef pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient Monsieur Thomas Mc Dermott, le Président du Comité français pour l’Unicef Monsieur Jacques Hintzy, le Défenseur des Droits de l’Enfant, français, Madame Claire Brisset, le Délégué Général aux Droits de l’Enfant, Communauté Française de Belgique, Monsieur Claude Lelievre et la Ministre Française de la Défense Madame Michelle Alliot-Marie,…

<< Retour au Centre CIDDEF
ABONNEZ - VOUS...

<<
Retour à Archives
tv2
t31
02217
Nombre visiteurs
Accueil Ciddef
Annuaire statistiques 2013
 

05, Rue Ibn Hazm, Sacré Coeur
ALGER - ALGERIE

Tél/Fax: (213) (0) 23 49 16 58
E-mail: ciddefenfant@yahoo.fr

  RAPPORT SUR LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES EN ALGERIE 2013

violence 2013
 

معرفة حقوق النساء والفال في الجزائر

 استقصاء اتجاه البالغين 18 سنة
أكثر
استقصاء اتجاه المراهقين الذين تتراوح أعمارهم ما بين 14 إلى 17 سنة

Sondage connaissance des droits des femmes et des enfants en arabe
tv3